de Krems à Wien

01/07/2014 - Pays : Autriche - Imprimer ce message

Dernier départ à 8h30, pour notre final vers Wien...Pour cette ultime étape, il fait beau et frais;

La Donauradweg nous fait tourner et retourner pour prendre la rive droite du fleuve, après multiples contours. Nous pédalons de bon matin et à bonne allure sur 44 kms, jusqu'à Tulln, ville natale du peintre Schiele, et connue pour ses foires aux fleurs, la ville des roses.

Il est 11h et nous décidons de continuer encore une heure durant jusqu'à Greifenstein, lieu de retour pour les vélos de location à l'agence Donau Touristic. C'est aussi là qu'il est prévu de prendre le train , pour atteindre Wien et notre hôtel, distants de 25 kms.

Compte tenu du temps, de l'heure et de notre super forme..."olympique", nous décidons de ne pas rejoindre la gare et de continuer jusqu'à Wien. Certes, l'étape de 85 kms sera une des plus longues, mais comment ne pas finir notre périple en beauté.!!

Nous nous arrêtons déjeuner dans une charmante petite auberge au bord du Danube, avant les premiers faubourgs de la capitale. Puis nous repartons en longeant le fleuve et de superbes parcs et jardins, de coquettes petites maisons et chalets sur pilotis,  nous indiquant que nous entrons dans la banlieue viennoise.

Nous arrivons à Wien vers 15h, et nous devons compter les nombreux ponts sur le Danube, afin de trouver celui qui nous permettra de rejoindre le super hôtel "Danube City", situé dans le quartier ultra moderne de l'ONU, tout prêt du Centre International de Vienne, quartier des affaires avec des tours gigantesques...On se croirait à Paris, quartier de la Défense... Et en voisin, le Prater, ses attractions foraines et son immense parc forestier.

Après une bonne douche, nous redescendons à pied la grande avenue, pour aller dîner léger au bord du Danube, bordé de petits restos de diverses nationalités, très sympas.

Eh oui, on l'a fait !!! On a atteint notre but et on est super contents de nous...

Demain !!! à nous Wien !!!

Copyright © Gerard Petiteau Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.