de Passau à Schlögen

25/06/2014 - Pays : Autriche - Imprimer ce message

C'est le jour du grand départ ! Levés à 6h30, nous prenons un bon petit-déjeuner, et après avoir déposé nos sacs à dos à la réception de l'hôtel, nous enfourchons nos vélos vers 9h;

En effet, nous avons choisi une formule pratique, pour effectuer notre voyage. Nos étapes successives sont réservées d'avance par l'agence "Grand Angle", dans des hôtels qui se révéleront super confortables, et nos bagages sont transférés chaque jour, en temps et en heure, à notre hôtel. Nous ne gardons avec nous, que nos affaires pour la journée.

Il fait beau et nous pédalons ferme sur la rive droite du Danube. Nous faisons un petit détour de quelques kms pour visiter le charmant petit village d'Engelhartszell, où l'on peut admirer son église collégiale et  un cloitre cistercien fondé en 1293.

Mais le soleil fait place à un ciel menaçant et bientôt des trombes d'eau et un gros orage interrompent notre progression. Heureusement, nous nous trouvons à proximité de la centrale électrique de Jochenstein, et nous nous abritons, avec d'autres cyclistes, sous une arche de cette centrale. Enfin, la pluie cesse et le soleil revient. Nous traversons le Danube par la centrale, laquelle a été construite pour assurer la navigation sur le fleuve, à cause d'un rocher situé en plein milieu du fleuve.

Après un petit picnic sur la berge, nous repartons vers 13h car le ciel se fait à nouveau menaçant, et nous décidons de faire rapidement la quinzaine de kms, qui nous séparent de Schlögen. La pluie commence à tomber et nous prenons le bac qui nous permet de rejoindre notre hôtel sur l'autre rive, vers 14h30. Un superbe appartement avec balcon ainsi que nos bagages nous attendent, avec vue sur un charmant petit port de plaisance. Une bonne douche et un peu de détente sur le balcon, en attendant un bon dîner en terrasse surplombant le Danube et une bonne nuit pour réattaquer la 2e étape: Schlögen-Linz...50 kms.

Copyright © Gerard Petiteau Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.