dernier jour à Wien

04/07/2014 - Pays : Autriche - Imprimer ce message

Pour notre dernier jour à Wien, il fait un temps superbe et moins frais que la veille. Nous démarrons vers 9h, toujours sur nos vélos et repartons dans la capitale.

Nous nous dirigeons vers le château du Belvédère, où nous avons remarqué, d'après les guides, qu'il abritait de nombreuses expositions, tant temporaires que permanentes, et notamment des tableaux de Klimmt.

Effectivement, la visite est riche et fort intéressante et nous permet d'admirer de très nombreuses oeuvres d'art, de peintres et de sculpteurs de toutes nationalités et de diverses époques. Les jardins de ce château sont également magnifiques.

Nous repartons vers le centre-ville piétonnier pour la pause déjeuner, dans les petites rues vivantes et très sympas.

L'après midi est très très chaud et nous décidons d'aller passer le reste de la journée au Prater, et nous balader à vélo, dans cet immense parc de verdure, lieu de promenade des viennois. Après avoir dépassé la gigantesque esplanade remplie de manèges nombreux et impressionnants, nous pouvons pédaler tranquillement et profiter de la fraicheur des forêts et des abords des plans d'eau de part et d'autre d'une immense allée de 5 kms., où nous croisons marcheurs, joggers, cavaliers, patineurs, etc...

Vers 17h, nous nous arrêtons à la terrasse d'un petit resto bien à l'ombre pour déguster une bonne bière, et finalement, passer la soirée au frais jusqu'au dîner... Une dernière soirée bien reposante dans la capitale.

Il est bientôt temps de rentrer à l'hôtel, et préparer nos bagages, car demain matin, le bus passe nous chercher, nous et nos vélos, à 7h, pour regagner Passau, et la frontière allemande où nous attend notre voiture et rentrer en France.

Les vacances sont finies. Il faut penser au retour.

Par Gerard
le 25/07/2014 à 09:07:37
Très très bien pour voyager félicitation à l\'auteur du blogue que j\'aime très fort.......